La famille s'agrandit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est le Baby-Boom !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? Empty
MessageSujet: siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?   siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:40

Alors voilà, pour essayer d'y piger un peu plus sur la question du siège auto, je me demande quel matériel avez vous acheté et quels sont vos avis sur la question.

Puis, vous faites comment quand vous avez 2 véhicules et qu'ils doivent être équipés chacun?!? N'y a-t-il pas une astuce que j'ignore? Du matériel de prêt? de location? d'occasion?

Voilà, voilà, nous devrons bientôt véhiculer la miss quotidiennement, papa le matin et maman le soir donc la question est de rigueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?   siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:58

Citation :
Les sièges autos sont catégorisés par groupe en fonction de l’âge et du poids de l’enfant qu’ils vont accueillir.
Groupe 0 : jusqu’à 9 mois* et 10 kg
Groupe 0+ : jusqu’à 12/ 15 mois* et 13 kg
Groupe 0/ 1 : jusqu’à 4 ans* et 18 kg
Groupe 0+/ 1 : jusqu’à 4 ans* et 18 kg
Groupe 0+/ 1/ 2 : jusqu’à 7 ans* et 25 kg
Groupe 1 : de 9 mois à 4 ans* et de 9 à 18 kg
Groupe 1/ 2 : de 9 mois à 7 ans* et de 9 à 25 kg
Groupe 2 : de 4 à 7 ans* et de 15 à 25 kg
Groupe 2/ 3 : de 4 à 10 ans* et de 15 à 36 kg
Groupe 1/ 2/ 3 : de 9 mois à 10 ans* et de 9 mois à 36 kg

* les fourchettes d’âge sont données à titre indicatif, la taille et le poids variant sensiblement d’un enfant à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?   siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:06

Hola...

au niveau du siège auto, je deconseille vivement le matos d'occas...

en effet, tu ne sais pas si celui ci comporte une usure ou autre.

au contraire, mieux vaut acheter neuf (tant pis pour le porte monnaie, la vie de bébé avant tout) et bien verifier qu'il comporte la norme NF. (la norme CE n'étant pas un label de qualité aussi exigeantque le précedent)...

enfin, pour le groupe... tout dépend de vos habitudes et projets...

Je m'explique : si tu veux investir une bonne fois pour toute dans un bon siège auto, je te conseille d'acheter un groupe 0+/1/2. Bien souvent evolutif... que tu laisse à la nounou ou à la crèche le matin et que ton homme le recupère le soir en même temps que la petite puce...

Si vous avez deux véhicules récents, choisissez le système isofix. sinon, à vous les joies de l'attachage de ceinture.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?   siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:16

Ahhhhh mon sauveur!!!
Pas mal l'idée de laisser le siège à la crèche!! top

Ben, du coup, j'vais pouvoir remettre la question à un peu plus tard puisque nous avons déjà un 0+ qui nous a été offert et qui fera donc la navette entre les deux voitures (et... avec les joies de l'attache à la ceinture de sécurité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
Contenu sponsorisé





siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?   siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto groupe 0, 0+, 1, 2 ou 3... lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau de bain, quand? Lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille s'agrandit :: L'enfant est là :: Quotidien du nourrisson :: Puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser