La famille s'agrandit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est le Baby-Boom !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 poubelle à couches dans la chambre?!?

Aller en bas 
+2
Mylou
Lilo
6 participants
AuteurMessage
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 0:14

Comment avez-vous géré l'hygiène dans la chambre de bébé avec les changements de couches à répétition au long de la journée?!?

Pour le moment, j'ai un sachet plastique attaché à la table à langer que je renouvelle chaque soir mais c'est pas terrible niveau odeurs, pis bon, pour le moment bébé ne se ballade pas mais quand ça viendra...

Je pensais acheter une poubelle bien fermée pour limiter les odeurs.

Je sais qu'il y a des poubelles exprès avec des sachets individuels mais vive la ruine à mon idée.
J'aimerais savoir ce que vous avez fait chez vous, pour me donner une idée avant de me lancer.

Thanks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
Mylou
Maman d'Esteban et Mélia
Maman d'Esteban et Mélia
Mylou


Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gironde

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 0:46

tu peux prendre une poubelle speciale pour couches, ça m'a l'air bien pratique

nous au debut, ds le F1 bah on avait un sac dans le salon/chambre
mais bon, les premiers mois tu sais ce que c'est Laughing
heureusement on avait une grosse poubelle dans la cour donc j'avais 3 marches à descendre et c'etait reglé

depuis qu'on est ici, la poubelle est ds le couloir
au debut c'etait sous la fenetre, mais avec le chauffage, bonjour l'odeur -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeDim 14 Jan - 18:53

Merci Mylou de ton avis.

Je vais aller voir le coût des recharges histoire de ne pas me ruiner... mais je pense bien opter pour ce genre de matériel, d'autant qu'avec le chauffage, ça sent pas la rose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
papaheureu
Malik & Manel
Malik & Manel
papaheureu


Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : l'ain

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeDim 14 Jan - 19:16

nous on a acheter une poubelle adaptable à la table a langer ça permet de jeter les couches mais pour les odeur pfff ça change les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
papou
Papa de Melvyn
Papa de Melvyn
papou


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : région nantaise

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeDim 14 Jan - 19:18

nous nous avons prévu une poubelle de salle de bain (20litres) qui restera en permanence à côté de la table à langer je ne sais pas si c'est la meilleure solution je vous dirais si c'est pratique d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 0:12

Nous pensons aussi à faire l'acquisition d'une poubelle spéciale couches.. ma mère, qui est assistante maternelle, en utilise chez elle et c'est vraiment efficace.

Je me souviens du temps ou Théau était bébé, la poubelle à couches dans sa chambre... piouuuu!!! bonjour les odeurs...


Sinon, il existe maintenant la couche bio lavable et reutilisable... c'est un bon geste pour l'environement....

Mais bon... revenir 60 ans en arrière... ca laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 1:58

cece a écrit:
Sinon, il existe maintenant la couche bio lavable et reutilisable... c'est un bon geste pour l'environement....

Mais bon... revenir 60 ans en arrière... ca laisse perplexe...

Ouais, c'est certain que d'un point de vue écologique, c'est génial mais alors point de vue pratique. Hum... comment dire? On a vu mieux!

Voilà, je suis verte, j'ai passé 1/2 heure à Bébé9 tout à l'heure et j'ai complètement zappé cette histoire de poubelle.
Je n'aurais plus qu'à y retourner!!

Ta maman est Assistante Maternelle?!? Rhôôô c'est une sorte de projet de reconversion pour moi... mais je ne sais pas si c'est réalisable financièrement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:04

et bien disons que ce n'est pas top sur le plan économique. Ou alors il faut avoir 10 agréments... lol, que la mairie ne donnera jamais... Wink

Sinon c'est sympa pour celles et ceux qui aiment les enfants...

Nous étions quatre frères et soeurs (tous à la maison!!) au moment ou notre mère a obtenue son premier agrément...

Bien. J'avais 12 ou 13 ans et nos chambres étaient inaccessibles du matin au soir. A peine quelques minutes le midi... (et oui, il faut bien que les petits dorment...)

Donc pas très cool pour la fratrie.

Mais bon, nous n'en sommes pas mort et pas moins traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeSam 20 Jan - 23:03

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, j'ai trouvé une poubelle à couches sur le Net qui ne ncessite pas de recharges de sacs puisqu'elle s'équipe de sacs poubelles classiques.

Seulement, elle est horrrrriblement cher à l'achat donc bon, à voir si le jeu en vaut la chandelle.
J'aimerais assez avoir des avis d'utilisateurs...

Voyez vous-mêmes :
http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50275&Do=50062&_SSL=0&pArtikel=236470&pPosition=10

Sinon, sur le même site on peut trouver des seaux hermétiques simplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeDim 21 Jan - 11:45

D'après ce que j'ai lu dans divers forums, cette poubelle satisfait pleinement les utilisateurs.

Mais c'est vrai que c'est très très cher... 35 euros la poubelle seule... :sic:
sans compter les recharges...

Mais bon, nous disposons d'un vide-ordures... donc ca fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antras
Arthur & Elio
Arthur & Elio
Antras


Nombre de messages : 86
Age : 41

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeDim 21 Jan - 15:41

je jéte toujours les couches pleine dans la grande poubelle de la cuisine !


Ce qui m'oblige a la sortir , tres souvent !!



ps :50L les sac pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 13:48

J'ai acheté une petite poubelle de salle de bains classique.

Comme elle n'a que 9 litres de contenance, ça me force à la vider chaque soir, comme ça, ça retient suffisamment les odeurs dans la journée et puis la nuit, elle est vide donc tout est ok...

On verra si ça fait l'affaire pour les mois à venir quand bébé commencera à manger "solide"
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 20:49

Ha oui... bonjour les odeurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 poubelle à couches dans la chambre?!? Empty
MessageSujet: Re: 1 poubelle à couches dans la chambre?!?   1 poubelle à couches dans la chambre?!? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 poubelle à couches dans la chambre?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille s'agrandit :: L'enfant est là :: Quotidien du nourrisson :: Puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser