La famille s'agrandit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, c'est le Baby-Boom !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pipi popo quand y songer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

pipi popo quand y songer? Empty
MessageSujet: pipi popo quand y songer?   pipi popo quand y songer? I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:24

Alors voilà, j'étais bien loin de penser au pot et tout ça tellement on est encore dans la petitesse... pas de marche, pas de dents, pas de mots... et une fille du boulot me dit :
"et, tu l'as mise au pot ta fille?" Suspect

Bon, ça me semble un peu jeune pour tout lancer à la fois, mais... histoire de ne pas me coucher bête ce soir, le pot, c'est quand? scratch
Et comment? scratch


Merci à ceux qui ont des plus grands d'éclairer ma lanterne geek
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
cece
Théau & Léa
Théau & Léa
cece


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : GISORS-27-

pipi popo quand y songer? Empty
MessageSujet: Re: pipi popo quand y songer?   pipi popo quand y songer? I_icon_minitimeSam 19 Jan - 1:05

le pot... je pense que c'est le souvenir le plus pénible que nous gardons Amandine et moi de Théau....

nous l'avons fait peu avant ses deux ans. De façon progressive. nous avons mis plusieurs mois.

1ere phase : découverte de l'objet du litige "tu as vu? c'est le pot. C'est la que tu dois faire pipi et popo..." lol

nous l'avons mis dessus quand il montrait des signes de déjection....

il est important de commencer l'apprentissage quand bébé comprend ce que nous lui disons et exprime ce qu'il ressent. ce n'est pas une chose facile car, comme au permis de conduire, (hihi) il y a des moments de progression extrêmes et, à l'inverse d'autre de régression....pleurs, panique, crises... et puis un jour (après plusieurs fuites, accidents et loupés) MIRCALE!!!! alléluia!!! il y va tout seul....

l'important est de ne pas se décourager. Nous sommes tous passés par la, et je ne connais aucune personne(outre les incontinents) (hoho) qui met encore des couches à 18 ans...


blagues à part, je commence déjà à angoisser pour Léa... Au vu de son caractère, ça promet d'être folklorique... je l'imagine criser, se cambrer en hurlant...

pas facile les filles.... pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Maman d'Esteban et Mélia
Maman d'Esteban et Mélia
Mylou


Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Gironde

pipi popo quand y songer? Empty
MessageSujet: Re: pipi popo quand y songer?   pipi popo quand y songer? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 0:57

1 an 1/2, apres experience ça me parait bon
si on s'y prend en avance, on a plus de temps, donc c moins stressant, le bébé s'y habitue plus vite, etc etc

nous on l'a mis sur le pot un peu avant 2 ans
il en a jamais voulu
MAIS
c'est notre faute. je compte plus les fois où il nous a vu son pere ou moi aller pisser un coup
il veut les toilettes lui, comme les grands, il comprend pas pourquoi nous on a des jolies chiottes, et lui un pot à la con
bah on l'y fout d_s qu'on peu, mais rien de concluant...
Ca va etre beau en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Lilo
Maman d'Eléa
Maman d'Eléa
Lilo


Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Dép. 13

pipi popo quand y songer? Empty
MessageSujet: Re: pipi popo quand y songer?   pipi popo quand y songer? I_icon_minitimeLun 21 Jan - 14:01

Merci pour vos expériences.

J'ai vu dans un catalogue de puériculture qu'il existe des réducteurs de wc avec "marche pied", qui permettent à l'enfant de monter lui-même aux toilettes des grands en se tenant à des poignées.

Bon, j'envisage pas ça vu qu'Eléa tarde à marcher, je l'imagine difficilement dans quelques mois escalader les toilettes Laughing
Peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
http://caniconseil.cabanova.fr
Contenu sponsorisé





pipi popo quand y songer? Empty
MessageSujet: Re: pipi popo quand y songer?   pipi popo quand y songer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi popo quand y songer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau de bain, quand? Lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La famille s'agrandit :: L'enfant est là :: Quotidien du nourrisson :: Puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser